Météo en Bretagne : giboulées de juin, coups de tonnerre et chaleur estivale !

L’épisode orageux reste actif pour une partie de la journée pouvant engendrer des pluies intenses et de la grêle. Les quatre départements bretons restent donc en vigilance orange.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après un petit répit matinal, l’instabilité orageuse reprend par le sud. Le vent de nord est très soutenu, avec des rafales sous les fortes averses. Les températures sont toutes en douceur au réveil : 14 à 16° du nord au sud.

Dans l'après-midi, la menace orageuse n’épargne plus que le nord de la Bretagne. Ailleurs c’est chaotique, entre coups de tonnerre, fortes averses et coups de vent, un vent dominant de nord-Est modéré avec des rafales.

Les températures affichent une légère baisse : on attend 19 à 23° d’Ouessant au bassin rennais pour les maximales, 23° également dans le Golfe du Morbihan.

Et à l'horizon ?

L’instabilité reste au menu de la semaine, mais heureusement en moins orageux. Le soleil trouvera donc sa place entre les nuages. Les averses viendront arroser nos jardins, et la douceur se maintiendra aisément jusqu’au week-end.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information