Météo en Bretagne : grand soleil encore ce samedi !

L’anticyclone centré sur la Manche se décale vers l’Est alors que la vaste dépression à l’ouest de L’Irlande se rapproche mais elle reste encore assez loin de nous. Ça veut dire que le soleil résiste bien !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au lever du jour, quelques brumes locales sont possibles, des nuages inoffensifs circulent dans le ciel au fil de la matinée puis des éclaircies arriveront par la Basse Bretagne. Le vent de sud-Est se renforcera sur les caps Finistériens, avec des rafales à 50 km/h.
Les températures en baisse afficheront 1°C à Vannes, 2°C à Rennes , 4°C à Saint-Malo, 7°C à Brest 8°C à Belle-Ile et 10°C à Ouessant.
 

Après-midi ensoleillée


L’après-midi, nous bénéficierons d’un très bel ensoleillement, quelques nuages agrémenteront le ciel de la pointe bretonne sans conséquence, le vent Sud à Sud-est modéré soufflera assez fort. Les thermomètres remonteront rapidement jusqu’à des valeurs de saison, ils oscilleront entre 12 et 14°C au meilleur du jour.
 

Côté marine

Nous aurons un vent de Sud à Sud-Est 3 à 5 B, fraîchissant 4 à 6 avec menace de 7 sur la Pointe Bretagne l'après-midi avec rafales.
 

Perturbation pour dimanche


Une nouvelle perturbation faiblement pluvieuse abordera la Bretagne dimanche, elle n’atteindra les  Pays de la Loire que lundi pendant que les éclaircies reviendront par l’ouest en journée.

Ce samedi 3 novembre 2018
  • Saints du jour : Hubert et Gwenael pour le calendrier breton
  • soleil :07h56/ 17h46 (-3’)  
  • coefficients de marée : 57 / 63

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information