Nous sommes le mercredi 29 novembre, le soleil va se lever à 8 h 31 et nous quitter ce soir à 17 h 31. On fête aujourd’hui Saturnin.
Ce mercredi matin, les averses continuent de toucher les côtes de la Manche tandis que le temps sera plus sec du Morbihan à l’Anjou et à la Vendée. Le vent est persistant , toujours de secteur Nord –Nord- Ouest modéré avec des rafales à 60 km/h. Les températures minimales : autour de 0° sous les éclaircies le plus souvent dans les terres , 2 à 4° sous les averses en bord de mer.Cet après-midi, dégradé d’Est en Ouest. Les averses seront plus vigoureuses et parfois ponctuées de grésil sur le Maine, tandis que le Finistère pourrait rester au sec. Pas de changement pour le vent, quant aux températures maximales, comptez 7 à 9° sur l’ensemble de la région.
Côté mer : Vent de Nord- Nord- Ouest 4 à 6 Beaufort, mer peu agitée à agitée.
Les deux jours suivants
Jeudi
Pas de dépaysement : toujours des averses plus marquées sur les côtes de la Manche. Des gelées blanches sont attendues autour de l’aube avec des températures au lever du jour comprises entre 1 et 3°. Les maximales vont varier d’Est en Ouest de 5 à 10°
Vendredi
Bonne nouvelle puisque les averses vont se raréfier au fil de la journée et le temps sera sec sur les côtes atlantiques et la région Nantaise avec en prime de belles apparitions du soleil. Les températures : -1 ° à 3° d’Est en Ouest pour les minimales et 5 à 9 ° pour les maximales.