Météo en Bretagne : laissons laissons...briller le soleil !

Le ciel hisse son drapeau estival pour le 14 juillet. Imperturbable, l’anticyclone des Açores et sa branche qui s’étend vers les îles britanniques maintiennent le ciel au beau fixe sur la France.
 

Au petit matin, après dissipation de quelques grisailles près du littoral du Finistère aux Côtes d’Armor, le bleu du ciel l’emporte et le soleil rayonne. Les premiers cumulus ne se forment qu’en fin de matinée. Le vent de nord à nord-est est faible. Les minimales s’étagent de 13 à 16 degrés de Brest au Mans, 12° à Lamballe, 17 à 18° sur l’île de Groix.  
 
L’ après-midi, vous pouvez profiter du  beau temps ensoleillé. Les cumulus décorent le ciel dans les terres mais restent inoffensifs.
Le vent de secteur nord est faible à modéré. Les maximales toujours de haut niveau, atteignent 29° sur une bonne partie de nos contrées, 28° à Quimper et l’île d’Yeu, 26° à Brest.  Et si vous avez trop chaud, cap sur les côtes de la Manche et les îles du Ponant où le thermomètre s’échelonnent entre 22 et 25°. 

Et si vous hissez les voiles, en Atlantique et en Manche Iroise, vent de secteur Nord 3 à 4 beaufort MER  belle à peu agitée.
Visibilité réduite par quelques bancs de brume entre Bréhat et Camaret se dissipant en cours de journée. Ailleurs bonne visibilité.
 

Un beau dimanche en perspective 


Ciel clair le matin, cumulus inoffensifs l’après-midi. Le vent de nord à nord-est est faible. Il fait  14 à  17° le matin, 26 à 31 l’après-midi.
La reprise de la semaine s’annonce aussi sous le soleil. Minimales stationnaires 14 à 17°, 24 à 3O° l’après-midi. Des coefficients de marée de 103 le matin, 104 l’après midi.
 









 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité