Météo en Bretagne : mardi 3 rime avec gris et froid

Ce mardi 3 décembre, le froid est toujours là, et ne favorise pas les conditions de circulation, alors prudence, prudence. 

Ce mardi matin, nous nous lèverons avec des gelées, notables à l’est, plus faibles ailleurs. Des plaques de verglas ne seront pas exclues sur les chaussées encore humides. Si le temps est peu nuageux avec de belles éclaircies à l’ouest, il est restera gris et couvert, de l’Ille-et-Vilaine jusqu’à la Loire Atlantique. Météo France prévoit des valeurs en baisse, et bien froides, -4 à Laval, -3 à Rennes et Nantes, -1 à Rostrenen et Vannes, autour de 6 degrés sur le littoral.

A la mi-journée le ciel se dégagera, on retrouve enfin un peu de soleil qui se fera plus franc sur la pointe bretonne. Quelques nuages résiduels traineront dans le ciel de la Sarthe et du Maine et Loire. Le vent se radoucira également. Côté températures on restera autour de 2 et 3 degrés au Mans et Laval, on grimpera timidement jusqu’à 7 et 8 degrés en allant vers le bord de mer, notamment à Brest et Quimper. 

On garde les écharpes et les bonnets pour les jours qui viennent, le thermomètre ne dépassera guère les 6 degrés au plus fort ! Mercredi et jeudi un ciel partagé entre nuages et éclaircies. Vendredi le temps se fera un peu plus lourd, des brouillards se formeront, légèrement plus dense sur l’Est de notre région.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité