Si cette journée de lundi aura du mal à laisser entrevoir quelques rayons de soleil, l'astre solaire devrait s'installer plus généreusement au fil des jours pour une ambiance presque printanière en fin de semaine.
Les éclaircies se voilent petit à petit au fil de la matinée, puis le temps devient franchement couvert sur l’ouest breton et la frange océane où on attend de petites pluies éparses à la mi-journée. Le vent d’Est à sud-Est est assez fort, avec des rafales jusqu’à 70 km/h vers la pointe bretonne. Les températures sont en hausse : 3° de Brest à Saint-Brieuc au lever du jour, 5 à 6° sur la frange Est de la région.
Dans l'après-midi le soleil peine à percer la couche nuageuse, les côtes sud restent bercées par de petites pluies et le vent d’Est à sud-Est est toujours assez fort avec des rafales. Bonne nouvelle du côté des températures : elles continuent de grimper et atteignent 10 à 12 degrés pour les maximales.
Coup d'oeil sur la semaine
Pour mardi : des pluies faibles le matin. Ce sera plus lumineux l’après-midi avec des températures toutes en douceur.Mercredi c’est l’inverse : faiblement pluvieux sur l’ouest et un soleil plus généreux vers l’Est.
Le soleil finira par s’imposer au fil de la journée de jeudi.
Pour vendredi et samedi, retour de quelques plaques de grisailles le matin, mais c’est de bon augure et dès leur dissipation c’est un beau temps doux et ensoleillé qui prend les rênes.
Retour de quelques petites averses pour dimanche, mais le soleil n’a pas dit son dernier mot !