Météo en Bretagne : la neige arrive sur l’Ille-et-Vilaine mardi

© CC
© CC

Autant se le dire tout de suite : on va plutôt vers une semaine raclette, que sorbet mangue/passion ! Voyez ce que je veux dire… Et en plus, on va pouvoir courir sous la neige…

Par Catherine Le Masson

Ce lundi matin, c’est plutôt le soleil qui nous cueille au réveil. Le nord-ouest breton conserve ses giboulées, avec ou sans flocons, et ses rafales de vent. Et tout le monde aura froid : de 1 degré à moins 3 au petit matin, soit jusqu’à moins 7 en ressenti

Nuages et neige l'après-midi


La Basse Bretagne reste très chargée en nuages l’après-midi. Des averses de neige viennent chatouiller les hauteurs, jusqu’à l’ouest du Morbihan, puis vers le pays malouin en soirée. Il fait de 4 à 6 degrés l’après-midi, c’est peu, ben c’est l’hiver… 

Et la neige continue de tomber


La neige continue de tomber dans la nuit de lundi à Mardi, puis toute la journée jusqu’à mercredi matin. Résultat : de 2 à 5 cm au sol sur l'Ille et Vilaine. Ça ne rigole plus…  L’ouest breton conserve ses giboulées de flocons et son vent nerveux. Retour de timides éclaircies après le déjeuner mercredi, avec encore quelques ondées. Jeudi : Il fait bigrement froid au réveil. La pluie revient l’après-midi, et nous arrose Vendredi. Quant au week-end, il sera triste samedi et pluvieux dimanche, mais aussi un peu plus doux l’après-midi. 



Sur le même sujet

Immersion dans un Centre de Reconversion Professionnel

Les + Lus