L’anticyclone centré sur l’Océan amène de hautes pressions sur nos régions. Mais une perturbation peu active profite d’un flux de nord pour nous rendre visite. Ce mardi 15 novembre, bonne fête à Maloù et Albert.
Les nuages arrivés dans la nuit sèment encore au petit matin des bruines et des petites pluies. Partant du Littoral nord, ces faibles précipitations vont s’étendre à l’ensemble de la région. Seul le sud des Pays de la Loire bénéficie d’un petit sursis. Le vent de secteur ouest, devient sensible près du littoral nord. Douceur à l’affiche au petit matin. En hausse, les minimales oscillent entre 6 et 8° dans les terres, 7 à 12 degrés du littoral vendéen aux côtes de la Manche.Ciel encore gris souris l’après-midi, les bruines et les faibles pluies disparates tombant au nord se cantonnent de plus en plus à l'ouest de la Bretagne et à l'est des Pays de Loire. Le Vent de secteur ouest, sensible près du littoral nord, reste discret ailleurs. Les maximales toujours proches des moyennes saisonnières et plutôt douces s’échelonnent de 13 à 15 degrés d’est en ouest.
Quant à la suite, Les nuages dominent encore mercredi mais les petites pluies éparses du matin s’estompent. Le vent de secteur ouest se lève au nord avec les pointes jusqu’à 40 km/h. Douceur toujours à l’affiche : 14 à 16. Amélioration Jeudi matin après un faible arrosage au sud et à l’ouest, mais le soleil reste timide. Retour l’après-midi d’un temps couvert et faiblement pluvieux à l’est et au sud; d’éclaircies à l’ouest et de nuages parfois porteurs d’ondées. Le vent souffle jusqu’à 50 à 75km/h en rafales sur l’est et du sud au littoral nord.