Les températures restent fraîches dès la première aube du printemps, et les éclaircies se raréfient.
L’anticyclone se centrant au large de l’Atlantique nous ramène les hautes pressions sur nos régions dans un flux de nord-ouest ce mercredi.
Les faibles gelées de l’aube s’estompent peu à peu, mais les nuages déjà au nord aux aurores s’étendent vers le sud aux dépens d’un soleil généreux. Les belles éclaircies résistent en Vendée en mi-journée.
Le vent de secteur nord dominant reste assez faible.
Le thermomètre peine à se mettre à la page printanière. A l’affiche une majorité de -2°, -1° à Rostrenen, zéro degré à Saint-Malo, mais les minimales sont positives vers le littoral, 4° sur les îles du Ponant.
L’après-midi, les nuages contrarient souvent les éclaircies jusqu’à la Vendée.
Le vent de secteur nord à nord-ouest reste assez faible.
Même si les maximales s’élèvent un peu, l’atmosphère reste bien fraîche. On est encore largement en dessous des moyennes saisonnières, 8° en centre Bretagne, 9 ° de Laval à Angers, ainsi qu’à Lamballe, 10 ° à Nantes et Rennes, maximum de 11 ° sur Lorient.
Jeudi matin, privés de soleil, les nuages sont encore Là ! Mais en mi-journée, le soleil reprend de la vigueur par le sud-ouest, le ciel d’éclaircies devient plus engageant, mais il reste chargé sur le nord des Pays de la Loire.
Des pluies faibles mais assez continues ont lieu la nuit suivante.
Le vent assez faible d’ouest à sud-ouest devient sensible à l’ouest l’après-midi.
Minimales comprises entre 0 et 5 degrés, 8 à 10 degrés l’après-midi.
Vendredi, les pluies faibles s’évacuent lentement par l’ouest en matinée pour ne quitter l’est de nos régions qu’en soirée. Place à l’arrière à un ciel de traîne d’alternance de soleil et de cumulus porteurs d’averses devenant fréquentes à l’Ouest avec des rafales jusqu’à 50 et 60 km/h.
Lentement mais sûrement les températures remontent, 3 à 7° le matin, 10 à 12 degrés l’après-midi.