Météo en Bretagne : offensive de l’hiver, gare aux chaussées glissantes

La nuit aura vu quelques flocons qui seront bien vite remplacés par la pluie et des éclaircies. Ce mardi 6 février, bonne fête à Gaston et Aman. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce mardi en fin de matinée, la pluie remplace la neige sur l’Ille-et-Vilaine et l’ouest de la Loire Atlantique. Le vent de Nord est assez fort sur le Finistère, de Nord à Nord-est modéré plus à l’Est. Les minimales bien hivernales se limitent à – 2 ° à La Roche-Sur-Yon, - 1 ° de Nantes à Rostrenen, 0°  sur Angers, Laval et Quimper, 3 à 5 ° De Saint-Malo aux îles du Ponant.

L’après-midi, en Bretagne, les averses de neige se cantonnent aux côtes de la Manche. Le vent de Nord modéré est assez fort sur les côtes de la Manche. Petit vent qui entretient la froidure : tout juste 1° à Angers, 2° au Mans et la Roche-sur-Yon,3 ° sur Rostrenen, 4 ° sur L’île d’Yeu , 5 à 6 ° ailleurs. 

Mercredi, la perturbation neigeuse s’éloigne en matinée. Le ciel est variable. On note de rares averses de neige dans les terres, de pluies sur les côtes de la Manche. Une amélioration se profile l’après-midi sur la basse Bretagne avec un temps plus sec. Le vent de nord est modéré. Minimales comprises entre  -2 ° et + 3°  d’Est en Ouest.3 à  7 ° l’après-midi.

Du soleil jeudi à l’est. Le ciel couvert le matin sur la Bretagne se morcelle l’après-midi. Mais en fin de journée, la pluie arrive sur le Finistère. Minimales la plus basse attendue: - 5 °. Les maximales remontent l’après-midi jusqu’à 9° vers l’ouest.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information