Météo en Bretagne : on ne fera pas sans la pluie

Plérin / © Paulette Hervé
Plérin / © Paulette Hervé

Après deux jours au sec (on les compte) le week-end s'annonce pluvieux, surtout ce samedi 13 janvier. Bonne fête à Yvette et Enogad pour le calendrier breton. 

Par Laurence Sollier

Au lever du jour, le ciel est  très nuageux. La pluie pointe son nez sur le Finistère et progresse lentement vers l'est. À la mi-journée, il pleuvra sur les trois quarts de la Bretagne. Le vent est faible à modéré en bord de mer. Les températures sont de saison, entre 2 et 7 degrés de l'intérieur vers les côtes ou les îles.

L’après-midi : l’arrosage s’aventure un peu plus dans les terres. En fin de journée, la limite des pluies se situera à l’ouest d’une ligne Saint-Brieuc, / La Roche-sur-Yon. Ailleurs c’est un ciel couvert ou voilé. Températures maximales offrent de 6 à 10 degrés de l'intérieur vers les côtes et les îles.

Les trois jours suivants 


Dimanche marque une journée de transition, sans pluie avec un ciel nuageux sans éclat .Il fait frais le matin, autour de 9° l'après midi. Lundi, c'est reparti pour une séquence durable de temps pluvieux, venteux et des températures douces autour de 12°. Mardi, régime d'ouest perturbé avec pas mal de vent et de pluie, de bonnes rafales, voire des coups de vent et une relative douceur.


Sur le même sujet

Grand Prix lycéens des compositeurs

Près de chez vous

Les + Lus