Météo en Bretagne : on passe en mode lessive, vent, pluie, rinçage, essorage

Ce jeudi 17 novembre, le mauvais temps n'a pas dit son dernier mot, oh non ! Bonne fête à Elizabeth et Inan pour le calendrier breton.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le ciel offrira un aspect sombre très nuageux ce matin. Les ondées arrosent la Bretagne. Le vent soufflera en rafales à 70 km/h entre le Finistère et le Morbihan. On rajoute un petite laine car il fait plus frais, entre : 9 et 11, 12 à Belle-Île, 10 à Rennes ainsi qu’à Brest. 

On monte d’un cran l’après-midi en ce qui concerne les précipitations : les averses deviendront plus importantes. De puissantes rafales de vent de 70 km/h, voire 80 ou 90 km/h souffleront entre Lannion et la pointe du Raz en fin d'après-midi. En journée le thermomètre ne s’élève guère au dessus de 15 degrés, 13 à St Brieuc et Rostrenen, quelques 14 °. Pour la météo marine : le vent de Sud-Ouest soufflera  4 à 7 au début, puis 5 à 8 l'après-midi. La mer agitée à forte devenant forte à très forte l'après-midi. Croisée sur pointe de Bretagne.

La fin de semaine n’est pas de tout repos

Vendredi sera marqué par de bonnes d’averses, certaines orageuses près des côtes, et les caprices du vent. Il fera frais samedi matin la matinée n’est pas brillante mais que dire de l’après-midi ? Restez au chaud on finira sous un temps pluvieux et très venté. Une amélioration se présente dimanche. Des éclaircies se dessinent l’après-midi et les températures remontent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder