On renoue avec le soleil ce samedi : un signe du ciel pour saluer l’arrivée du mois de Juillet ? Bonne fête à Thierry et Goulwen pour le calendrier breton.
Ce samedi 1er juillet, le matin marque le retour des éclaircies. On est encore en dessous d’un niveau saisonnier coté degrés, autour de 12 ° comme à Rennes 13 à Ouessant.Heureusement l’après-midi apporte une sérieuse amélioration. Les éclaircies se généralisent. La présence du soleil est agréable et s'accompagne d'un peu plus de douceur. Les rafales de vent sont quand même un peu gênantes jusqu'à 60 km/h sur la façade atlantique, 30 à 40 ailleurs. Les températures dépassant au mieux légèrement 20 degrés 18 à 19 sur un bon quart nord-ouest 22 à Rennes et 21 à Belle-Île.
Quelques mots pour dimanche
Il faudra prendre son mal en patience. Le ciel s’illuminera l’après -midi sauf sur la haute Bretagne encore susceptible de recevoir quelques gouttes.
Lundi matin est encore très tristounet, mais l’après-midi le ciel se dégage. Au milieu de tout ça qu’indique le mercure ? Et bien … 12 le matin 23 l'après-midi.