Un peu de pluie ce mercredi, mais rien de bien méchant.
On ne va pas se laisser démoraliser par une petite parenthèse pluvieuse, d'autant qu'elle ne concernera que la Bretagne ce mercredi. Mais comment est-ce possible ? Les pressions en baisse donnent naissance à un petit courant dépressionnaire sur nos régions qui laisse pénétrer tout un système perturbé, des îles anglaises jusqu'aux Pays-de-la-Loire.
Quel qu'en soit l'aspect psychologique ou technique, la pluie sera là mercredi, en fin de matinée, sur l'ouest breton, accompagnée d'un vent ébouriffant. La haute Bretagne, elle, se réveille sous un ciel laiteux. Le blanc virera au gris, mais sans pluie.
Petit coup de mou pour les minimales qui s’affichent entre 12 °C et 15 °C. 16 °C sur les îles atlantiques.
Après-midi
L’après-midi, il pleut toujours, généreusement, du Finistère au Trégor. Quelques pluies éparses ailleurs. Le vent prend ses aises sur tout l’ouest.
Les maximales baissent sous la grisaille bretonne : 19 °C à Brest, 20 °C à St Brieuc. Il fera 25 °C à Rennes, 23 °C à Saint-Malo et à Vannes.
À venir
Fin de la parenthèse jeudi matin, après dissipation de la grisaille matinale. Le soleil revient vite et s’installe, au moins jusqu’au lendemain, et même au-delà. Le vent reste puissant, les maximales honnêtes.
Éphéméride
- Fêtes : Julien et Tunio
- Soleil Rennes: 6 h 44 / 21 h 44 (- 4 min)
- Coefficients de marée : 37 / 38