Pourtant ce clin d'oeil, est plutôt bon signe, la masse d'air s'assèche ce vendredi 24 mars, à la faveur du flux de nord-Est, et c’est la promesse d’un week-end plutôt agréable.
Ce vendredi matin, on aura un peu de soleil après les grisailles. Il va falloir réchauffer l’atmosphère, parce qu’il a fait froid : zéro à 1 petit degré dans les terres, 3 à 5 en bord de mer.L'après-midi, le beau temps a décidément bien du mal à s’imposer et les nuages gagnent peu à peu vers l'ouest, poussés par un vent soutenu, et il n’y a que le Finistère qui profite du soleil jusqu’à son coucher. Vent modéré de secteur nord-Est et températures maximales en hausse : autour de 13 et 14 degrés le plus souvent, plutôt 11 vers le Léon et 15 degrés sur Quimper pour les plus chaudes.
Et le week-end alors ?
Bonne nouvelle, c’est un week-end plutôt agréable qui s’annonce : Samedi, le soleil brille une bonne partie de la journée mais le vent est sensible et maintient la sensation de fraîcheur. Dimanche, on se lève à nouveau dans la grisaille, les nuages bas sont nombreux, mais le soleil s'impose au fil de la matinée et c’est la promesse d’un après-midi bien ensoleillé dans une ambiance un peu plus douce. Puis pour lundi : enfin un temps printanier avec de doux rayons de soleil entre les nuages et des températures de saison.