Coup de froid attendu avec les Saints de glace, jeudi Saint-Mamert, vendredi St-Pancrace et ce samedi St-Servais ! Le temps se dégrade ce week-end, les perturbations d’abord peu actives dans des champs de pressions assez élevés seront suivies d’instabilité plus importante à l’ouest.
Les nuages et la pluie ont gagné du terrain vers l’Est au cours de la nuit et l‘arrosage se renforce dans la matinée alors que les éclaircies reviendront en Bretagne mais elles seront rapidement chahutés par des bourgeonnements nuageux porteurs d’averses.
Les thermomètres provisoirement en hausse afficheront au lever du jour 4°C à Rostronen et Vannes, 5° à Brest, et 8°C à Saint Malo.
Après-midi humide
Les nuages chargés de pluies fréquentes et notables arroseront l’Est de la région l’après-midi tandis qu’à l’Ouest, des averses plus soutenues dans le Nord de la Bretagne alterneront avec un soleil passager dans une ambiance rafraichie. Les températures maximales du jour ne dépasseront pas les 13° à 16° dans l’ensemble de la région.
Pour les trois jours suivants
Ce temps frais et perturbé se poursuivra dimanche mais le soleil reprendra la main par le nord en journée.Lundi, les éclaircies alterneront avec des passages nuageux, quelques ondées seront possibles dans les Pays de la Loire.
Et mardi les températures remonteront avec un soleil plus généreux.
Ephéméride
Ce samedi 12 mai 2018- Saints du jour : Achille et Pancrace
- soleil : 06h33 / 21h36 (+2’)
- coefficients de marée : 62 et 68