Après les grandes chaleurs, notre région se retrouve dans un flux d’ouest faiblement perturbé ce qui signifie un peu de pluie. Ce jeudi 9 août on fête Amour et Erle pour le calendrier breton.
Les pluies s’attarderont ce jeudi matin sur le Maine et l’Anjou, elles seront parfois bien marquées, plus à l’Ouest, de belles éclaircies reviendront au fil de matinée en alternance avec quelques ondées, sous un vent Nord-ouest modéré. Au petit matin, les thermomètres en baisse oscilleront entre 12 et 16°.L’après-midi, la frange littorale bénéficiera d’un temps sec et bien ensoleillé alors que dans les terres, des cumulus se développeront distribuant des averses particulièrement vers le Centre Bretagne et le sud de l’Ille-et-Vilaine. Les températures maximales du jour plus fraîches afficheront 19° à Bréhat, 20 à Brest, Quimper et Cancale, 21 à rennes et 22° à Vannes.
Les jours suivants
Vendredi, le ciel nuageux ménagera de belles éclaircies, quelques faibles averses seront possibles à l’Ouest. Le soleil reviendra plus largement samedi et dimanche entre des passages nuageux inoffensifs avec des températures en hausse et très agréables entre 22 et 26° en journée.