• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : petite pause du soleil derrière les nuages

Plage de Longchamp à Saint-Lunaire / © Christian Le Fur
Plage de Longchamp à Saint-Lunaire / © Christian Le Fur

Ce jeudi 15 juin au matin, pas mal de nuages, mais le soleil va revenir en force pour le week-end ! Bonne fête à Germaine et Viviana. 

Par Sandra Chenu

Les grisailles brumeuses arrivées cette nuit sur le Finistère, s’accrochent aux bords de Manche. Elles sont parfois lentes à se dissiper, mais ailleurs il fait déjà beau. Vent de secteur Nord-ouest faible à modéré, et températures autour de 12 et 14 degrés au lever du jour.

En début d’après-midi, quelques crachins sont attendus sur le Finistère et le Trégor côtier, mais les éclaircies reprennent vite le dessus. Ailleurs le ciel est parfois très nuageux mais de plus en plus lumineux en allant vers l’Est. Vent d’Ouest à Nord-ouest faible à modéré, et températures en légère baisse : 19 à 22° en bord de mer, 21 à 25 de la Cornouaille au bassin rennais.

Et le week-end alors ? 


Une vue réjouissante sur le week-end, attention aux coups de soleil ! Vendredi : un temps sec et ensoleillé, avec un vent de nord-ouest faible. Samedi pareil : mais avec un vent faible de Nord-Est et des T° qui reprennent sérieusement des forces. 

Et dimanche, attention, chaud devant : grand soleil et des températures qui dépassent souvent les 30° ! 


Sur le même sujet

Réaction de Laurence Maillart-Méhaignerie, signataire de la tribune. Députée LREM de la 2e circonscription d'Ille-et-Vilaine

Les + Lus