Météo en Bretagne : un peu de calme et de fraîcheur !

Saint-Lunaire / © Rita Pof
Saint-Lunaire / © Rita Pof

L'anticyclone est centré au large du Portugal tandis que la zone perturbée et dépressionnaire circule de la mer de Norvège à l'Angleterre. Notre région reste à l’abri du mauvais temps. Ce Mercredi 8 août, la bise à Dominique et Elid pour le calendrier breton. 

Par Nathalie Coulon-Chesnel

Le calme revient au matin, avec de nombreux nuages circulant dans le ciel et distribuant de rares averses. Les thermomètres oscilleront entre 12 et 17°.

L’après-midi, de belles éclaircies se développeront de la haute Bretagne aux Pays de la Loire, les nuages circuleront davantage dans l’ouest breton apportant quelques faibles ondées sur le Finistère. L’atmosphère redeviendra respirable avec des températures maximales affichant 20° à Brest et Rostronen, 21 à Bréhat et Quimper,  22 à Dinard, 23 à Port Navalo et 25° à Rennes.
 

Prévisions des 3 jours suivants 


Jeudi, dans une ambiance encore plus fraîche, un épisode pluvio-orageux concernera surtout l’Ille-et-Vilaine. Le reste de la Bretagne gardera de belles éclaircies. Vendredi, le soleil brillera davantage à l’Est, quelques faibles averses seront possibles à l’Ouest.
Et retour du grand beau temps samedi avec des températures en hausse très agréables entre 20 et 25° en journée.
 

Sur le même sujet

Littoral, Aurélien Ducroz, de la poudreuse à l'écume

Les + Lus