Ce samedi 26 août, il fera bon et le soleil va s'imposer, surtout l'après-midi. Une occasion de peaufiner le bronzage. Bonne fête à Natacha.
Ce samedi, le nord va se réveiller dans la grisaille et les brouillards, des Côtes-d’Armor au Maine, et peut-être en Vendée. De 13 à 16 degrés, d’ouest en est, c’est tout à fait correct pour la saison.Et voilà, il ne s’agissait que d’une question de patience, puisque le soleil s’impose l’après-midi, la chaleur aussi. Voyez, 30 degrés voire plus, sur le Maine/Anjou, 29 de Rennes à la Roche-sur-Yon. Gros contraste entre le littoral nord et sud, le premier affiche 21 ou 22 degrés, avec de petites brises, le second 27 ou 28. Brest coupe la poire en deux avec 24 degrés.
Dimanche, des orages seront remontés dans la nuit sur les Pays de la Loire. Ils éclateront encore au petit matin, puis le soleil prédominera, comme il le fait déjà sur la Bretagne. Il fera jusqu’à 32 degrés, et de 27 à 35 de Brest à Saumur. Lundi, journée chaude et ensoleillée, un peu moins l’après-midi, avec une ondée possible en soirée sur l’est.