Ce samedi 9 septembre, on fête Alain, mais aussi Omer ou Séraphine. Dans le ciel sinon c'est la fête des averses !
Ce samedi 9 septembre, le week-end démarre à la traîne, avec des averses côtières dans un premier temps, qui s'étendent à tous les départements avant midi, en devenant orageuses par la Manche. Le vent de nord-ouest n’est pas près de se faire oublier. De 10 à 12 degrés au réveil, c’est moins bien que ce matin. 14 ou 15 sur les îles, c’est à peu près pareil.L'après-midi, tout le monde conserve son risque d’averses, parfois orageuses, parfois non. Bien entrainé, le vent ne faiblit pas d’un iota.
Le niveau des maximales a trois semaines d’avance. C’est en effet début octobre qu’on est censé avoir des valeurs comprises entre 16 et 18 degrés.
Dimanche, la matinée est lumineuse sur l’est, mais la Bretagne se réveille sous les nuages, qui ramènent de la pluie dans l’après-midi. Le vent, toujours aussi nerveux, pivote une fois de plus au sud-ouest, puis au secteur nord-ouest lundi, en soufflant encore plus fort, jusqu’à 70 km/h en rafales. Côté ciel : ondées, averses ou rincées, c’est comme vous voulez.