On va s’en prendre une bonne ce jeudi 7 décembre, sur le coin du nez, une bonne saucée, vu que l’anticyclone se fait sortir par une dépression venue de l’Atlantique.
Les premières gouttes sont tombées sur le Finistère dès cette nuit. Elles arrosent tout l’ouest ce matin. Une pluie appliquée, poussée par un vent de sud-ouest turbulent, jusqu’à 70 km/h en rafales sur les côtes. L’avantage, c’est que l’on récupère quelques degrés, avec de 2 à 4 en pays de Loire, de 5 à 8 en Bretagne où la pluie s’arrête en début d’après-midi, par les côtes du Léon. Un mieux qui s’étend vers le sud-est au fil des heures. Le vent bascule au nord-ouest mais reste nerveux. Il fera 14 à Rennes ou Brest. 15 degrés à Vannes.Vendredi, hormis sur le sud, c’est une sale journée ventée, en mode giboulées, froide.
Samedi est plus calme, toujours quelques ondées, mais beaucoup moins énervées. Les minimales se carapatent en dessous de zéro sur l’est. Et puis Dimanche, c’est reparti mon kiki : pluie, vent, froid, moche, déprime, doudoune, dodo, doudou, canapé, et donc grosse flemme.