Cette nuit les averses se sont atténuées. Depuis, elles s’espacent vite avant de se concentrer sur la pointe bretonne et au littoral atlantique avant l’aurore. Résultat ? Ce mardi 22 novembre, la pluie commence à nous lâcher un peu les k-way.
Au lever du jour, les éclaircies gagnent du terrain sur les cumulus côté Bretagne, le soleil est généreux, tandis que les nuages encombrent le ciel à l’est et au sud. Le vent d’ouest à sud-ouest, d’abord assez fort avec des pointes entre 70 et 80 km/h sur le littoral nord, s’atténuant un peu ensuite, moins soutenu ailleurs. Températures : en baisse par rapport à hier matin mais toujours au dessus des moyennes d’une fin d’automne, 6 à 8 degrés dans les terres, souvent 9 à 10 degrés sur le littoralCet après-midi : le temps reste variable, alternant passages nuageux et éclaircies, localement ponctué de petites averses sur les côtes atlantiques et de Manche. Sur le reste du grand Ouest, la probabilité d'avoir de la pluie reste faible. Même si le vent se radoucit, l’atmosphère pourrait ne pas être aussi stable que prévue.
Et après ?
Mercredi : le soleil montre le bout de son nez sur la pointe bretonne, et les pluies continuent sur l’est. Jeudi : un ciel couvert et des averses généraliséesVendredi : Ce sont les pays de la Loire qui profiteront de quelques éclaircies, alors que le reste de nos régions seront recouvertes de nuages et traversées de précipitations. Globalement les températures restent stables sur ces 3 jours avec 8 degrés minimum, 13 degrés maximum.