Météo en Bretagne : les prévisions de ce jeudi 7 novembre

Arc-en-ciel, Pointe de Sainte-Marine / © Marie-Hélène Stinnes
Arc-en-ciel, Pointe de Sainte-Marine / © Marie-Hélène Stinnes

Les averses orageuses sont de retour ce jeudi. Toute la Bretagne a été placée en vigilance jaune vent et orage la nuit dernière et cela vaut encore jusqu'à cet après-midi.

Par Sabine Marie-Murgue

Retour des averses orageuses ce jeudi, après une nuit encore bien agitée. Un ciel de traîne circule dans un courant d'ouest dépressionnaire avant l’arrivée en soirée d’une dégradation pluvio orageuse. Toute la Bretagne est placée en vigilance jaune vent et orage.
 

Vigilance en Bretagne 


"Jaune vent" dans le Finistère depuis 20h mercredi, et jusqu'à 11h ce jeudi, dans les Côtes d'Armor de minuit à 9 h, le Morbihan de 22 à 9 h, et en Ille-et-Vilaine de 2 à 9 h.

"Jaune orage" depuis mercredi soir et jusqu'à 15 h ce jeudi, sur tous les départements, du 29 au 35 au fil des heures.

Après un début de nuit marqué  par des pluies copieuses et venteuses, jusqu’à 90km/h sur les côtes, le temps redevient calme pour faire place le matin à de belles éclaircies et quelques averses faibles.

Matinée bien frisquette, minimales comprises entre 4 et 9 degrés.

Retour des averses orageuses


L’après-midi, la Haute Bretagne conserve de belles éclaircies, les averses reviennent à l’ouest, avec des orages sur la Frange Littorale de l’Atlantique et du Finistère où le vent de sud-ouest atteint 50 à 70km/h en rafales.

Les maximales très mini plafonnent le plus souvent autour des 11°, tout juste 9 ° à Rostrenen.

La journée de vendredi sera encore bien marquée par la fraîcheur, les nuages majoritaires donnent des averses faibles et éparses. Il fait 3 à 9 ° le matin, 10 à 13° l’après-midi.

Samedi, une nouvelle perturbation pluvieuse arrive par l’ouest en matinée pour gagner toute la Bretagne. Amélioration en soirée avec le retour par l’Ouest des éclaircies, et le thermomètre de poursuivre sa descente… 2 à 5° dans les terres.





 

Sur le même sujet

Les + Lus