Météo en Bretagne : les prévisions de ce samedi 9 novembre et du long week-end

Les perturbations vont se succèder dans la fraîcheur.

Riantec dans le Morbihan
Riantec dans le Morbihan © FTV - N. Rossignol

Un épisode de pluies soutenu va arriver par le Finistère en cours de matinée pour gagner toute la Bretagne vers la mi-journée. Le vent de sud sera modéré. Il va se renforcer avec des rafales à 60 km/h sur le littoral Finistérien.
Les températures minimales seront en baisse très nette avec 0° à Vannes (possibilités de gelées) ; 2° à St Malo ou Rennes et 4° à Quimper.

Dans l'après-midi, la pluie va s’éloigner vers l’Est pour laisser place à une météo mi-figue mi-raisin avec des éclaircies parmi de nombreux passages de nuages.
Le vent va passer au Nord-Ouest avec des rafales en bord de mer à 70 km/h. Les températures maximales : 10° à Rennes, 11° à St Malo et 12° à Brest.
 

Et la suite ?


Dimanche, les éclaircies vont revenir par le Finistère sous un vent de Nord toujours avec des rafales. Les températures minimale seront très fraîches avec 5 à 8° pour les minimales et 8 à 11° pour les maximales.

Lundi, de faibles pluies vont concerner le Finistère en milieu de journée. Le vent va repasser au Sud- Ouest. Quant aux températures, comptez 4 à 11°.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter