Météo en Bretagne : les prévisions de ce samedi 9 novembre et du long week-end

Riantec dans le Morbihan / © FTV - N. Rossignol
Riantec dans le Morbihan / © FTV - N. Rossignol

Les perturbations vont se succèder dans la fraîcheur.

Par Carole Ponvert


Un épisode de pluies soutenu va arriver par le Finistère en cours de matinée pour gagner toute la Bretagne vers la mi-journée. Le vent de sud sera modéré. Il va se renforcer avec des rafales à 60 km/h sur le littoral Finistérien.
Les températures minimales seront en baisse très nette avec 0° à Vannes (possibilités de gelées) ; 2° à St Malo ou Rennes et 4° à Quimper.

Dans l'après-midi, la pluie va s’éloigner vers l’Est pour laisser place à une météo mi-figue mi-raisin avec des éclaircies parmi de nombreux passages de nuages.
Le vent va passer au Nord-Ouest avec des rafales en bord de mer à 70 km/h. Les températures maximales : 10° à Rennes, 11° à St Malo et 12° à Brest.
 

Et la suite ?


Dimanche, les éclaircies vont revenir par le Finistère sous un vent de Nord toujours avec des rafales. Les températures minimale seront très fraîches avec 5 à 8° pour les minimales et 8 à 11° pour les maximales.

Lundi, de faibles pluies vont concerner le Finistère en milieu de journée. Le vent va repasser au Sud- Ouest. Quant aux températures, comptez 4 à 11°.
 

Sur le même sujet

Les + Lus