Journée douce et clémente avant le retour de la pluie par l'ouest en soirée...
Ce matin :
Les rares averses qui persistent au réveil se limitent au littoral, dans un ciel assez nuageux. Le vent reste sensible sur les côtes du Finistère, avec des rafales autour de 50 km/h.
Les minimales sont en légère baisse, avec de 5 à 8 degrés de l’intérieur vers le bord de mer. 10 à Belle-Ile.
Cet après-midi :
Le temps est plutôt agréable, sous un ciel lumineux à l'est, plus voilé vers l'ouest, à l’approche de nouvelles pluies dans la soirée, généreuses durant la nuit.
Toujours bien supérieures aux normales, les maximales affichent de 11 à 14 degrés.
Températures : cliquez sur la ville de votre choix
La tendance pour le début de semaine :
Lundi : la journée sera pluvieuse et venteuse, (rafales à 80 km/h à la pointe) mais extrêmement douce, avec des maximales localement proches des records pour la saison.
T° Minimales : de 8° à 10°
T° Maximales : de 14° à 16°
Mardi : la Bretagne reste sous l'influence d'un temps perturbé océanique pluvieux, toujours très doux avec des minimales en hausse. Il faut encore attendre de bons cumuls de pluie.
T° Minimales : de 12° à 13°
T° Maximales : de 14° à 16°
Ephéméride :
Dimanche 20 décembre 2020
Fêtes à souhaiter : Théophile, Abraham, Jocob et Alar pour le calendrier breton.
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 8h55/17h18 (0 mn)
Coefficients de marée : 61/56
Dicton du jour :
« Au vingt de Noël, les jours rallongent d'un pas d'hirondelle. »
Citation du jour :
Les racistes sont des gens qui se trompent de colère.