Un faible courant d'ouest dépressionnaire s’invite dans notre région au sud d'une dépression anglaise centré au nord de l'Irlande. Ce 2 juin, bonne fête à Blandine et Brewalenn pour le calendrier breton.
Ce matin, dans le Finistère, les Côtes d’Armor et le Morbihan après dissipation des brumes nocturnes, le ciel restera gris et maussade tandis que les éclaircies seront de plus en plus larges en allant vers les Pays de la Loire. Aux aurores, les températures minimales en légère hausse afficheront 10 à 16°.
L’après-midi, le soleil gardera la main dans la moitié Est de la région pendant qu’une nouvelle perturbation abordera l'ouest breton avec de faibles pluies éparses du Finistère vers l'Ille-et-Vilaine, le vent d'ouest soufflera assez fort en Manche avec des effets de brises locales. Les thermomètres en petite baisse oscilleront entre 19° à Brest et 31° au Mans au meilleur du jour.
Lundi, après le passage de la perturbation, les nuages alterneront avec des éclaircies dans une ambiance beaucoup plus fraîche dans les Pays de la Loire avec des maximales autour de 22°.