• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : les prévisions du lundi 20 mai, pas à pas, vers un retour du beau temps

Golfe du Morbihan / © S. Izad - France 3 Bretagne
Golfe du Morbihan / © S. Izad - France 3 Bretagne

Ce lundi 20 mai amorce une semaine qui va aller en s'améliorant. 

Par Laurence Sollier


Ce lundi matin, réveil sous un ciel nuageux en Bretagne, et des éclaircies plus généreuses de la Loire Atlantique à la Vendée. Ensuite le ciel devient plus variable, mais la Mayenne et l'Ille-et-Vilaine vont essuyer ça et là des averses en fin de matinée. Températures inchangées : 7 à 10 degrés 11 et 12° au Mans et dans les îles.

L’après-midi ressemble un peu à celle de dimanche : les éclaircies s'élargissent sur les côtes au profit d'un bel ensoleillement des pointes Finistère au littoral de la Manche. En revanche les averses se déclenchent sur les Pays de Loire et le Morbihan . On tourne autour de 18 /19° pour les maximales mais seulement 16 et 17 sur le littoral nord. 


Ce qui nous attend après…


Mardi, après dissipation de la grisaille brumeuse apparue ici ou là, on peut encore craindre de nouvelles averses en journée dans les Pays-de-la-Loire, plus rares près de l’Atlantique. Ailleurs les éclaircies dominent. On gagne quelques degrés (7 ou 8° le matin jusqu’à 22 l’après midi). Mercredi : beau temps en vue, avec une journée agréable en dépit de nuages élevés et de cumulus.

 

Sur le même sujet

Interview d'Aymeric Lesné

Les + Lus