Météo en Bretagne : les prévisions du lundi 23 septembre. La pluie s'installe.

Pointe du Roselier / © DR
Pointe du Roselier / © DR

L’automne démarre en fanfare, en nous canardant d’une série de perturbations jusqu’en fin de semaine. Ce lundi 23 septembre bonne fête à Constant et Solen.

 

Par Catherine Le Masson

Quelques gouttes sur le sud-ouest ce lundi matin. Plus au nord, le ciel est voilé et les nuages bas sont nombreux. Le vent de sud est nerveux à la pointe. Les températures affichent 11 ou 12 degrés. Localement 10 dans le Morbihan, mais 15 à Belle Ile.

La pluie arrose à tout va l’après-midi, surtout le Finistère et le Morbihan qui en prennent pour leur grade. Ajoutez-y des bonnes rafales de vent, (40 à 60 km/h dans les terres, 70 sur le littoral) pas de doute : c’est bien l’automne. Les maximales tiennent à peu près la route avec de 17 à 21 degrés d’ouest en est.

Il pleut encore dans la nuit de lundi à mardi, des orages éclatent au petit jour sur le Finistère, puis des averses prennent le relais l’après-midi. Et bim ! La prochaine perturbation débarque mercredi midi avec un vent, ébouriffant, qui ne décolère pas, avec des rafales de 50 à 70 km/h durant les deux jours.


 

Sur le même sujet

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh

Les + Lus