Météo en Bretagne : les prévisions du mercredi 9 octobre avec un ciel très changeant

Saint-Laurent-de-la-Mer / © Paulette Hervé
Saint-Laurent-de-la-Mer / © Paulette Hervé

La traîne d’ouest relativement calme qui succède à la perturbation va progressivement gagner en instabilité. Le lever du soleil est attendu autour de 8h 18 et le coucher autour de 19 h 31. Nous fêtons les Denis et les Maeldouina pour le calendrier breton. Coefficients de marée : 45 / 51. 
 

Par Nathalie Coulon

Ce mercredi matin au fil des heures, les averses s’intensifieront. Les nuages deviendront parfois menaçants avec quelques coups de tonnerre isolés sous un vent d’ouest à sud-ouest assez fort,  avec des rafales jusqu’à 50 à 70 km/h. Aux aurores les thermomètres afficheront 9° dans les terres jusqu’à 14° dans nos îles.

En début d’après-midi, quelques averses orageuses seront encore possibles à l’est de l’Ille-et-Vilaine. Partout ailleurs, les éclaircies réapparaitront entre des passages nuageux encore assez nombreux mais inoffensifs, le vent restera assez fort sur le littoral. Les maximales du jour toujours aussi douces, afficheront 15 à 19°.

Jeudi
Les nuages circuleront davantage dans l’intérieur des terres tandis que le soleil se montrera plus généreux en bord de mer.

Vendredi
De belles éclaircies se développeront l’après-midi.



 

Sur le même sujet

La Lorientaise 2019 : l'échauffement avant le départ

Les + Lus