Météo en Bretagne : les prévisions du vendredi 20 septembre

Phare du Petit Minou à Plouzané / © Cindy R. photographie
Phare du Petit Minou à Plouzané / © Cindy R. photographie

La journée de ce vendredi sera toujours aussi ensoleillée avec des températures à la hausse. Le soleil va se lever à 7 h 50 pour nous quitter à 20 h 11. Nous fêtons Davy.

Par Carole Ponvert

Le soleil va briller dès le début de la journée. Le vent va s’orienter à l'est - sud-est, toujours sensible avec des pointes à 30 ou 40 km/h. Les températures matinales s'échelonnent de 10° à Saint-Brieuc et Brest, 11° à Quimper et 14° sur l’Ile de Bréhat.

L'après-midi, le temps va demeurer très ensoleillé sous un vent de sud-est qui va continuer de faiblir. Les températures seront à la hausse : 21° à Saint-Brieuc, 22° à Rostrenen, 23° à Quimper et 26° à Vannes et Rennes.

 

Pour le week-end


Samedi, des passages nuageux vont survoler la région et vont s’épaissir au fil des heures. Au final ils ne donneront que quelques ondées éparses. À la faveur d’un vent de sud les températures seront chaudes l’après-midi malgré la couverture nuageuse. On attend 11 à 30°

Dimanche, des pluies parfois modérées vont traverser la région d’ouest en est en matinée. L’après-midi, des averses vont se produire dans un ciel assez nuageux. Le vent quant à lui nous viendra du sud-ouest avec des pointes à 50 km/h. Côté températures : 12 à 23°.

 

Sur le même sujet

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh

Les + Lus