L’anticyclone s’affaisse lentement en se décalant vers l’est, mais cela ne nous empêche pas pour le moment de profiter encore d’une très belle matinée...
Ce matin :
Un grand soleil magistral et royal brille sur l'ensemble de la Bretagne, une fois dissipées les rares brumes de l’aube.Avec de 7 à 12 degrés, de Pontivy à Saint-Malo, le fond de l’air peut sembler un peu frais au réveil, mais les températures vont vite grimper au fil de la matinée. Il fait plus doux sur les îles avec déjà de 13 à 15 degrés au lever du jour.
Cet après-midi :
Le soleil est toujours là, mais il est accompagné de quelques nuages sur le nord-ouest, en marge d’une perturbation britannique. Le vent se renforce un peu.Le soleil chauffe plutôt bien, mais pas trop, juste ce qu'il faut. On bénéficie parfois d'un degré supplémentaire par rapport à hier, soit de 22 degrés à Brest ou Saint-Brieuc, à 27 degrés à Rennes ou Redon.
Cliquez pour zoomer sur la ville de votre choix :
Quel temps pour le 14 juillet ?
Une perturbation ramène quelques petites pluies qui balayent la Bretagne durant la journée de mardi. Les éclaircies reviennent par l'ouest l'après-midi. Les températures sont logiquement en baisse avec un vent de nord-ouest sensible.Mercredi : le vent reste présent, mais la journée est plus ensoleillée sous un ciel variable. Les températures sont stables.
Ephéméride :
Lundi 13 juillet 2020
Fêtes à souhaiter : Henri, Joël, Enrico, Harry, Etta, Henriette, Jodie
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 6h22/22h05 (-2mn)
Coefficients de marée : 42/39
Dicton du jour :
« Quand reviendra la Saint-Henri, tu planteras ton céleri. »
Si le temps ne changeait jamais, la moitié des hommes n’auraient aucun sujet de conversation.