Moins de grisaille, mais plus de vent... et toujours du soleil !
Ce matin :
Il suffit que l’anticyclone se mette à gonfler un tout petit peu pour que la masse d’air assèche la grisaille qui s'est reformée en fin de nuit. Elle se lève du coup plus rapidement pour laisser briller le soleil, qui doit composer avec quelques petits nuages sur l'Ille-et-Vilaine.L’autre effet de ce petit sursaut de pressions, c’est que le vent de nord-est devient franchement décoiffant, avec des rafales voisines de 40 km/h.
Les minimales de l'aube s’échelonnent de 13 à 16 degrés.
Cet après-midi :
Le temps reste au beau fixe. Les rares cumulus font du tourisme et le vent a toujours du souffle pour ventiler la chaleur ambiante et la baisser de quelques petits degrés par rapport à hier. Ce qui nous fait des maximales de 19 à 23 degrés près de la Manche. De 24 à 28 degrés en Ille-et-Vilaine et près de l’océan.Cliquez pour zoomer les températures sur la ville de votre choix :
Et après ?
Mardi : C’est l’été ! Du soleil, du vent et de la chaleur dans les terres.T° matin : de 11 à 15 degrés
T° après-midi : de 21 à 28 degrés
Mercredi : C'est encore du beau temps chaud. Mais le ciel bleu s'efface à l'avant d'un voile laiteux de cirrus qui prend sa place l'après-midi. Le vent se cantonne aux bords de Manche.
T° matin : de 12 à 14 degrés
T° après-midi : de 24 à 28 degrés
Ephéméride :
Lundi 20 juillet 2020
Fêtes à souhaiter : Marina, Élian, Éliette, Marinette, Marguerite, Vulmar et Tenev pour le calendrier breton.
Lever/coucher du soleil sur Rennes : 6h29/21h59 (-2 mn)
Coefficients de marée : 74/78
Journée mondiale du jeu d'échecs
Dicton du jour :
« Autour de la Sainte-Marguerite, longue pluie est maudite. »
Citation du jour :
On se plaint de ce que l'on voudrait avoir. Drôle de mentalité ! Se contenter, ce n'est pas péjoratif. Revenir au bonheur de ce que l'on a, c'est un savoir vivre.