Soleil et nuages jouent à cache-cache... Dans la fraîcheur matinale, et sous les averses cet après-midi...
Après les dernières averses orageuses sur le sud de la Bretagne cette nuit, le temps est à l'accalmie ce matin. Soleil et nuages, plus nombreux près de la Manche, se partagent le ciel. De petites ondées débarquent par le Finistère vers la mi-journée.
En baisse par rapport à hier, les minimales s’échelonnent de 6 à 9 degrés. Il fait 11 ou 12 degrés sur les îles.
Les averses persistent un peu partout cet après-midi, dans un ciel mitigé. Elles cesseront par le nord-ouest entre la fin de l'après-midi et le début de soirée. Le vent est parfois sensible, avec quelques effets de brises marines.
Les maximales, en légère hausse, affichent de 17 degrés, de Saint-Brieuc ou sur les îles de la Manche, à 21 degrés à Rennes ou Redon.
Cliquez ici pour zoomer sur la ville de votre choix
La tendance pour les prochaines 48 heures :
Les averses sont au repos mardi et le soleil peut de nouveau s’exprimer dans la fraîcheur matinale. Toujours quelques brises côtières et des maximales de 18 à 20 degrés qui baisseront un peu mercredi, tandis que la pluie s’installe par le Finistère à la mi-journée. Elle perdurera jusque dans la nuit. Le vent d’ouest devient sensible l'après-midi.
Ephéméride :
Lundi 8 juin 2020 (160e jour de l'année - semaine 24)
Saint Médard/Herbod
Lever/coucher du soleil sur Rennes : 6h09/22h05
Coefficients de marée : 88/84
Semaine Nationale de sensibilisation à l'hémochromatose (maladie par excès de fer) - Du 8 au 14 juin.
Journée nationale d'hommage aux morts pour la France en Indochine
Dicton du jour :
« S'il pleut le jour de Saint-Médard, il pleut quarante jours plus tard, à moins que Saint-Barnabé (11 juin) ne lui coupe l'herbe sous les pieds ».
Citation du jour :
« Océan : masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies ».
Extrait du Dictionnaire du Diable d'Ambrose Bierce (écrivain, journaliste américain - 1842/1914)