Météo en Bretagne : une semaine qui ne manque pas de rythme, la fraîcheur en prime !

La semaine qui commence s'annonce sensiblement la même que celle qui vient de se terminer. Les températures seront toutefois plus fraîches.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 12 août au matin, les ondées localement orageuses se cantonneront au littoral nord. Ailleurs le ciel sera partagé entre éclaircies et cumulus.
Puis l'instabilité orageuse gagnera le nord-est breton et l'est des Pays de Loire. Un vent d'ouest est sensible.
 

Températures en berne

Il fait plus frais : 11 ou 12 degrés des terres du nord au littoral vendéen. 13 à 15 dans les îles.

La météo marine indique demain midi un vent ouest à nord-ouest 4 à 5 B. La mer devenant agitée vers la Hague et Bréhat en fin d'après-midi.

L’après-midi le gros de l’instabilité orageuse reste cantonné sur le nord-est breton et ligérien, le vent sera plus sensible au passage des grains.
Ailleurs, il ya aura moins de risque d’averses. Le soleil gagne du terrain sur les cumulus mais dans la fraîcheur ! On est en dessous des températures de saison en espérant 18°C et 22°C de Brest à Angers en passant par Rennes.
 

Tendance à deux jours

Journée assez variable mardi en Bretagne. Quelques ondées sur l'ouest avec une journée plus ensoleillée en Pays de la Loire.
Mercredi : passage d’un épisode faiblement pluvieux en matinée retour du soleil par l'ouest.

Ce 12 août nous fêterons les Clarisse et les Sklerijenn.
Le soleil se lèvera à 6h57 pour se coucher à 21h29 (-4 min).
Les cœfficients de marée : 54 / 59.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information