Météo en Bretagne : seul le littoral profite des éclaircies

Sentier des douaniers à Morieux / © Marie Rubougaï
Sentier des douaniers à Morieux / © Marie Rubougaï

Un anticyclone se positionne sur l'ouest de l'Europe et apporte beaucoup d'humidité en basse atmosphère, sur le tout le grand ouest. Après une nuit placée en alerte côté verglas, le réveil se fera entre fraîcheur et grisaille ce mercredi 4 janvier. 

Par Anouck Montreuil


Au lever du jour l'humidité pourra se congeler au sol dans les terres et provoquer du verglas par endroits, notamment en Mayenne. La grisaille avec brumes et nuages bas, recouvrira une grande partie de la Bretagne et des Pays de la Loire. Le littoral profitera tout de même de belles éclaircies. Nous nous lèverons avec -3 degrés au plus bas dans les terres, et 5 degrés en bord de mer.

L'après-midi des nuages arriveront par la Normandie et le bassin parisien et gagneront peu à peu toute la Bretagne et les Pays de la Loire. Seul le littoral de l'atlantique pourra profiter d'éclaircies jusqu'au soir. Le thermomètre affichera 5 degrés sur la partie Est de notre région, on pourra grimper jusqu’à 8 et 9 degrés du côté de la pointe bretonne.

Ensuite

Jeudi, la journée commence dans une atmosphère brumeuse mais de belles éclaircies gagneront du terrain durant l'après-midi. Vendredi, le soleil se fera timide, le ciel restera couvert la plupart du temps. Samedi, le temps restera calme avec quelques brumes et des éclaircies. Sur ces trois jours les températures iront de -1 degré à 7 degrés maximum.

Sur le même sujet

Les + Lus