Météo en Bretagne : seul le littoral profite des éclaircies

Un anticyclone se positionne sur l'ouest de l'Europe et apporte beaucoup d'humidité en basse atmosphère, sur le tout le grand ouest. Après une nuit placée en alerte côté verglas, le réveil se fera entre fraîcheur et grisaille ce mercredi 4 janvier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au lever du jour l'humidité pourra se congeler au sol dans les terres et provoquer du verglas par endroits, notamment en Mayenne. La grisaille avec brumes et nuages bas, recouvrira une grande partie de la Bretagne et des Pays de la Loire. Le littoral profitera tout de même de belles éclaircies. Nous nous lèverons avec -3 degrés au plus bas dans les terres, et 5 degrés en bord de mer.

L'après-midi des nuages arriveront par la Normandie et le bassin parisien et gagneront peu à peu toute la Bretagne et les Pays de la Loire. Seul le littoral de l'atlantique pourra profiter d'éclaircies jusqu'au soir. Le thermomètre affichera 5 degrés sur la partie Est de notre région, on pourra grimper jusqu’à 8 et 9 degrés du côté de la pointe bretonne.

Ensuite

Jeudi, la journée commence dans une atmosphère brumeuse mais de belles éclaircies gagneront du terrain durant l'après-midi. Vendredi, le soleil se fera timide, le ciel restera couvert la plupart du temps. Samedi, le temps restera calme avec quelques brumes et des éclaircies. Sur ces trois jours les températures iront de -1 degré à 7 degrés maximum.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder