L’anticyclone centré au large de l’Irlande dirige un flux de nord-est sur la France et nous assure un temps calme et sec. La semaine démarre donc dans le grand bleu. Le vent de Nord-est est faible à modéré.
Le thermomètre d’un bon niveau le matin affiche 18° à Rennes, 19° à Vannes et déjà 20° sur Belle Ile et l’Ile d’Yeu. Un temps idéal pour les vacanciers l’après-midi!
Pas un nuage à l’horizon, du soleil à foison ! Le petit vent de nord-est bienvenu car il va faire encore très chaud : 28° en centre Bretagne et Brest, 27 ° à Saint-Malo et jusqu'à 31° à Quimper. Rafraîchissement bienvenu sur les iles du Ponant où les maximales culminent autour des 23°.
En mer, vent de secteur Nord 1 à 3 beaufort fraîchissant force 3 à 5, influencé par les brises. Mer belle à peu agitée, bonne visibilité.
La suite de la semaine ?
Ciel toujours aussi estival les jours suivants. Le jour le plus chaud s’annonce mardi. Le soleil maintient sa présence avec un ciel toutefois passagèrement nuageux sur le Maine. Le vent modéré s’oriente nord à nord-est. Minimales comprises entre 16 et 19°, maximales entre 27 et 31° d’ouest en est.Mercredi, le soleil est toujours au rendez-vous, mais le thermomètre amorce une légère baisse, tout en restant largement au-dessus des normales saisonnières, 15 à 17° le matin, 26 à 29° l’après-midi.
Jeudi, on continue à profiter d’une chaleur modérée sous le ciel bleu. Ensoleillement maximum, pas un nuage, le vent de nord à nord-est très discret. Petit déjeuner entre 14 à 16 °, pique-nique tardif entre 24 et 29°.
Soleil toujours rayonnant vendredi, le thermomètre remonte un peu. Mais ça commence à se dégrader au sud. Des coups de tonnerre isolés se font entendre l’après-midi sous les ondées se déclenchant au sud de la Loire. On relève 15 à 17° le matin, 25 à 32° d’ouest en est l’après midi.
Samedi et Dimanche, la tendance orageuse s’amplifie et se généralise. Minimales comprises entre 15 et 18, maximales entre 23 et 30 d’ouest en est.