Météo en Bretagne : Un soleil froid de saison

L'anticyclone s’est décalé sur la Mer Baltique établissant un courant rapide, sec et frais du nord de l'Islande jusqu’à nos régions.
 

Des rochers en bord de mer. Oui, mais z'où ?
Des rochers en bord de mer. Oui, mais z'où ? © Paulette Hervé

La grisaille se reformera encore cette nuit et c’est un temps gris, couvert et maussade que nous retrouverons demain matin excepté vers la pointe bretonne où le soleil brillera déjà entre des passages nuageux puis en fin de matinée, de belles éclaircies arriveront par l’Est. 

Les minimales oscilleront entre 5 et 8° dans les terres jusqu’à  10 et 11° en bord de mer. 

Le courant anticyclonique s’installera demain après-midi, le soleil apparaitra dans tous nos départements, seules quelques poches nuageuses persisteront dans le Finistère et la Vendée sous un vent d’Est modéré à assez fort en bord de mer.

Les températures en baisse afficheront 12° à Rennes, Saint-Malo et Bréhat, 13° à Belle-Ile et Spezet, 14° à Quimper et 16° à Brest.

Les prévisions à trois jours :

Dimanche et lundi le soleil dominera le ciel de toute la région, il fera plus frais avec  quelques gelées blanches le matin.
Il fera encore plus froid lundi, les températures oscilleront entre -1 et 6° et quelques nuages circuleront sans conséquence alterneront avec de belles éclaircies.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo