• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : un soleil qui se fait encore désirer …

Paysage finistérien au coucher du soleil / © France 3 Bretagne - T. Peigné
Paysage finistérien au coucher du soleil / © France 3 Bretagne - T. Peigné

L’anticyclone centré sur l’Espagne se prolonge par une dorsale vers les îles britanniques. En dépit de la hausse du baromètre, le temps sera doux et humide demain.

Par Sabine Murgue (avec T.P.)


Matinée dominicale sous la grisaille avec quelques pluies éparses résiduelles s’éloignant vers l’est. La côte atlantique échappe à ce léger arrosage. Cette amélioration gagne peu à peu la Bretagne.

Comptez en moyenne 12° à l'aube.

L’après-midi, toujours pas de soleil à l’horizon. Ciel couvert mais sans précipitations.

La douceur est toujours aussi exceptionnelle : 13° sur les monts d’Arrée et Brest, 14° à Quimper et Vannes et jusqu'à 16° à Saint-Malo.

En mer, vent d’ouest à sud-ouest force 4 à 6, mollissant 3 à 5 l'après-midi. Mer peu agitée à agitée de La Hague à Bréhat, agitée à forte de Bréhat à l’Aiguillon avec une forte houle d'ouest de 1 à 2,5 m d'est en ouest, s'amplifiant localement 3 m de Ouessant à Belle-Île. Visibilité réduite le matin sous pluie.
 

La suite ?

Lundi, les grisailles brumeuses au lever du jour font place à un ciel couvert de nuages bas. Mais les éclaircies reviennent sur la Basse-Bretagne passé midi. Le vent de secteur Est est faible et les températures toujours remarquablement douces, avec une moyenne de 10° le matin, 13° l’après midi.

C’est donc Noël au balcon ! Les éclaircies plus précoces se diffusent passé midi. Même si le thermomètre amorce une légère baisse, les températures restent largement au-dessus des normales saisonnières.
 

Sur le même sujet

French Touche: Nolwen Leroy

Les + Lus