Météo en Bretagne : le soleil se fera fugace sous les averses

L’instabilité se maintient dans un flux de sud-ouest et dans des champs de pressions relativement élevés ce jeudi 5 juillet. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Nous retrouvons des averses éparpillées au petit matin sur le Finistère, le sud des Pays de la Loire et la Sarthe. Les nuages ne laissent qu’une place limitée aux éclaircies. Le vent faible à modéré de secteur ouest dominant s’oriente au nord à l’ouest de la Bretagne avec effets de brise marine. Les minimales  toujours au-dessus des normales s’étagent de 13 degrés à Saint-Brieuc  à 17 degrés au Mans,14° Rostrenen, 15° Vannes et Saint-Malo, 16° Rennes, Brest et Quimper. 

Soleil fugace l’après-midi, les averses dispersées se poursuivent sous un ciel encombré de cumulus. Le vent faible à modéré de secteur ouest dominant, devient soutenu avec des pointes entre 40 et 50 km/h au sud. Les maximales en baisse restent proches des moyennes saisonnières, 18 à 24 degrés de l’ile de Molène à Rennes.


Embellie les jours suivants ! 


Vendredi, après dissipation des brumes et des brouillards parfois denses, retour à un temps bien ensoleillé et assez chaud, le nord-ouest de la Bretagne restant plus frais. De petites ondées sporadiques ne sont pas exclues du sud de la Bretagne au sud des Pays de Loire l’après-midi et le soir. Minimales comprises entre  13 et 17 degrés des terres du nord à la Vendée. Ça chauffe l’après-midi, 19 à 29 degrés du littoral nord-ouest à l’est.

Le week-end s’annonce estival, ciel limpide dimanche et les maximales grimpent jusqu’à 31° samedi à l’est et au sud !










 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder