Le ciel nuageux laissera la part belle au soleil, qui restera au beau fixe ce mardi 4 septembre.
Une Vaste ceinture anticyclonique s’étire du nord des Açores aux îles britanniques et jusqu’à la Scandinavie. Un Flux de nord-est sec relativement bien ensoleillé circule ainsi sur nos régions : c'est la promesse d’une belle journée.
On ne change pas une équipe qui gagne, le ciel nuageux laissera la part belle au soleil. Petite nouveauté des Abers à Bréhat, des nuages plus imposants pourraient lâcher quelques gouttes. Le vent du nord sera faible à modéré.
Le thermomètre affiche des minimales un peu plus douces, 11° du centre Bretagne à Rennes, 12° sur Laval et St Brieuc, 13° à Angers et Quimper, 14° au Mans, et 15° sur L’Ile Bréhat.
L’ après-midi, soleil et nuages font bon ménage et les maximales toujours à la page estivale atteignent 27° en Vendée, 26° à Vannes et Ancenis, 25° à Fougères et Lannilis, 21° à St Brieuc.
En mer, le vent de Nord à Nord-Est 2 à 4 Beaufort, fraîchissant 3 à 4 l'après-midi, se renforce parfois 5 en mer d'Iroise. Il revient secteur Nord-Ouest en Atlantique. La mer sera belle à agitée. Bonne visibilité.
Pour la suite
Mercredi, le ciel se charge par le nord-est en matinée. Quelques ondées éparses sont attendues après midi sur l’Ile-et-Vilaine. Les minimales seront comprises entre 13 et 16°, 20 à 27° l’après-midi.Jeudi, la journée s’annonce à nouveau clémente, mais les températures sont en baisse : 11 à 14° le matin, 17 à 23°pour les maximales.
Un vent de fraîcheur souffle sur la météo
Depuis une semaine la météo a su se transformer pour vous. Découvrez les nouveautés par ici :Coup de frais sur la #météo de France Télévisions !
— France Télévisions (@Francetele) August 20, 2018
A partir du 27 août sur : @France2tv @France3tv et toutes les antennes régionales #franceinfo (canal 27 et numérique)#Rentree2018 #rentrée pic.twitter.com/cokM6lvSt7