Météo en Bretagne : un soleil toujours pimpant

Le printemps fait fleurir les arbres / © Max Letofeu
Le printemps fait fleurir les arbres / © Max Letofeu

Ce jeudi 19 avril, le grand beau temps se poursuit dans l’ensemble de notre région qui a pris un petit air d’été avant l’heure, ce qui n'est pour nous déplaire. Bonne fête à Emma

Par Nathalie Coulon-Chesnel

Ce jeudi matin, dès l’aurore, nous profiterons d’un beau soleil dans un ciel bleu azur que rien ne viendra contrarier sous un vent faible et variable.Les températures minimales varieront suivant la géographie, il fera autour de 9° en  Basse Bretagne mais plutôt  6° vers quelques vallées de l'intérieur et 10 à 12 partout ailleurs avec des pointes à 13°  dans nos îles.

L’après-midi, quelques bancs de nuages bas aborderont le littoral de la Manche sous l’effet de la brise de mer mais partout ailleurs l’astre solaire battra son plein particulièrement dans les terres. Les thermomètres en hausse frôleront les records de saison avec 20° à Brest, 21° Saint-Pol-de-Léon, 22 à Dinard,  23° à Quimper, 24° à Carhaix et 26° à Rennes.

Les prévisions de la fin de semaine nous annoncent le maintien de la chaleur et du beau temps vendredi et samedi. Dimanche, après une belle matinée, des nuages brouilleront un peu la clarté du ciel distribuant parfois quelques ondées.


Sur le même sujet

Algues vertes : le décès de Thierry Morfoisse reconnu comme accident du travail

Les + Lus