Après une nuit arrosée et ventée le ciel ne fait pas dans la dentelle ce vendredi 18 novembre matin et sera assombri par les nuages et les averses. Bonne fête à Aude et Maodez.
Ce vendredi, certaines averses seront orageuses, sur la côte bretonne d’abord, elles se propageront ensuite partout. De temps à autres, il y aura quelques rayons de soleil. Loin de faiblir, les rafales affichent des pointes de 80 à 90 km/h sur les côtes, 60 à 80 km/h sur les reste de la Bretagne. Une petite fraicheur se glisse sur nos régions,on compte de 5 à 9 degrés pour les minimales.Le temps sera-t-il plus sage l’après-midi ? Météo France nous le confirme, moins capricieux surtout. Les averses se raréfieront au fil des heures. Le risque orageux diminue pour se cantonner aux côtes, les éclaircies se développent, les rafales faiblissant 50 à 70 km/h en général. En journée, les températures s’étageront de 9 à 12 degrés, 13 à Belle-Île,11 à Rennes et à Brest.
Pour la météo marine : prudence ! Le vent d’Ouest à Sud-Ouest 6 à 7 beaufort parfois 8, virant Ouest à Nord-Ouest, mollira en fin de journée. La mer est forte à très forte, croisée le matin, parfois agitée en Manche à la côte.la houle atteignant 4 à 5 mètres de L’Ile de Bréhat à l’anse de l’Aiguillon en Vendée ,la visibilité est moyenne sous les grains entre brehat et de La Hague à Bréhat : houle d'Ouest 1 à 2 mètres, temporairement 2 à 3 mètres