Ce samedi 14 janvier, l’anticyclone circulant sur la mer du Nord maintient les perturbations sur l’ouest de la France. Un régime d'averses s'installe actuellement, dans un flux de nord-ouest avec des giboulées jusqu'à la mi-journée.
En début de matinée, quelques gelées peuvent provoquer quelques plaques de glace au sol. Le ciel sera changeant avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Les averses, parfois de pluie et neige mêlées, se déclencheront surtout au nord d'une ligne horizontale Lorient/Rennes.
Les minimales, avec quelques gelées : 0 degré au Mans et Laval, 2 degrés à Vannes, 3 degrés à Saint-Brieuc et Saint-Malo, 4 degrés à Brest, 6 degrés à Ouessant.
L'après-midi, le ciel restera mitigé, les averses vont se raréfier. Le vent se calmera également, il ne dépassera pas les 50 km/h en bord de mer. Nous prévoyions 6, 7 et 8 degrés sur la majeure partie de notre région, 10 degrés les côtes du Léon et des Cornouailles, en pointe bretonne.