Météo en Bretagne : les températures baissent, le soleil reste

L'onde pluvieuse associée à la dépression au sud de l’Islande a traversé nos régions cette nuit, sur fond bruyant d'orage. Ce samedi 3 juin, le temps sera plus frais et le soleil fera des percées agréables. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce samedi matin, les petites pluies quittent la Bretagne pour laisser place à un temps plus frais mais assez bien ensoleillé. Sur les Pays de la Loire, la menace de pluie ou d'averse persiste, avec encore un risque orageux sur la façade est. Ce passage pluvieux ne donne au total que peu de quantité. Le vent de nord-ouest est modéré à assez fort. Les minimales s’étagent de 11 à 15 °.

L'après-midi, quelques averses résiduelles arrosent encore la Sarthe et le Maine et Loire. Ailleurs, le ciel est à nouveau bien ensoleillé. Le vent dominant d'ouest est modéré à assez fort vers la côte. On range les éventails, les maximales en baisse s’échelonnent de 18 et 22 degrés.

La suite


Dimanche, temps à peine doux sous un ciel peu nuageux ou voilé. Quelques ondées peuvent éclater l'après-midi, en particulier sur le Finistère.

Le vent de sud-ouest se fait discret . Les maximales plafonnent autour des 21 degrés. Pas de chance pour le lundi de Pentecôte, Ciel bien nuageux en général, avec un risque de quelques ondées. Une dégradation pluvieuse assez marquée aborde la Bretagne l'après-midi. Le vent se renforce nettement avec la perturbation, et le thermomètre poursuit sa descente, 19 ° en moyenne l’après-midi. Retour mardi à un ciel variable, entre éclaircies et cumulus porteurs d'averses; le vent d'ouest est irrégulier, les températures stationnaires.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information