Météo en Bretagne : un temps encore très doux, très venteux et très humide

Les dépressions qui circulent des Iles Britanniques vers la Scandinavie nous apportent dans un flux de sud-ouest ce temps pluvieux, venteux et très doux pour la saison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au cours de la nuit, un ciel de traîne s’est donc installé par le nord-ouest, ce temps instable se généralisera ce lundi au fil de la matinée avec parfois un caractère orageux sur les côtes de la Manche. Le vent soutenu soufflera avec de bonnes rafales jusqu'à 60/70 km/h. Les températures du petit matin en légère baisse mais encore élevées afficheront 8 à 12 degrés.
 

Entre nuages et éclaircies l'après-midi

Les nuages chahuteront encore les quelques éclaircies l'après-midi avec une instabilité plus active au nord avec des orages possibles sous un vent de sud-ouest soutenu, jusqu'à 80 km/h en rafales en particulier sur la côte atlantique. Dans une ambiance remarquablement douce pour la saison, les thermomètres atteindront 13°C à Spezet, 14 à Brest, Bréhat et Quimper, 15°C à Saint-Malo.
 

Humidité à l'horizon 

Les prévisions de la semaine nous annoncent pour mardi une nouvelle dégradation, un ciel plus changeant mercredi, des pluies jeudi et vendredi, toujours dans la douceur et le week-end sera plus frais et plus instable.


Ce lundi 3 décembre 2018
  • Saints du jour :  Xavier et Avran pour le calendrier breton.
  • soleil :08h39 / 17h17 (-1’) > 
  • coefficients de marée : 64 et 69
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information