Météo Bretagne. Un mardi 7 septembre sous le soleil, une suite de semaine avec quelques averses

Un mardi sous le soleil Breton, un mercredi avec des averses soutenues sur la région et un jeudi mitigé : voici la météo pour ce début de semaine en Bretagne.
Le château de Costaérès depuis la plage de la Bastille de Ploumanac'h
Le château de Costaérès depuis la plage de la Bastille de Ploumanac'h © Florian Prigent-Stoll

Mardi matin

Une bien jolie journée nous attend ce mardi ! Le soleil va régner en maître dans le ciel breton parmi quelques nuages de décoratifs. Le vent d’Est sera sensible et les températures de l’aube comprises entre 18  et 21°, bien au-dessus des valeurs saisonnières.

Mardi après-midi

Le soleil va continuer d’inonder la région mais en soirée,  des nuages vont gagner du terrain dans une ambiance chaude et lourde. Les orages vont arriver dans la nuit. Les températures maximales vont atteindre 34° à Redon , 33° à Vannes et 31° pour Quimper. Le vent va s’accentuer pour devenir fort avec des pointes à 60 km/h.  

Mercredi

Des averses soutenues vont gagner toute la région , associées à des coups de tonnerre. Elles vont s’atténuer en soirée ! Le vent quant à lui, de secteur Ouest dominant, sera sensible sur le littoral et plus calme dans les terres. En ce qui concerne les températures, comptez 18 à 24°  

Jeudi

Toujours quelques averses éparses sous un ciel chargé où le soleil parviendra à faire quelques apparitions. Les températures seront encore en baisse avec 17 à 23°   

EPHEMERIDE de ce mardi 

Nous serons demain le mardi 7 septembre, le soleil va se lever à 7h32 et va nous quitter à 20h39. Nous fêterons Reine !

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo