Météo en Bretagne : vent décoiffant, pluie rafraîchissante

La Bretagne devra oublier très vite la journée de jeudi, qui rimait avec répit, pourtant bien agréable, car dès cette nuit, pluie et vent sont revenus par l'océan. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce vendredi 3 mars au matin, le Finistère est toujours sous la pluie. Côtes-d’Armor et Morbihan y auront droit aussi, mais par intermittence. Le ciel se contente d’être couvert ou voilé en allant vers l’est. Le vent, toujours en forme, tourne au sud. Rien à signaler du côté des minimales qui affichent de 6 à 8 degrés. 9 à Belle-Île au petit jour.

L’après-midi est plutôt sympa sur les Pays de la Loire qui ne seront rattrapés par la pluie qu’en début de soirée. L’ouest breton éponge, encore et toujours, l’est un peu moins, et nous n’en avons pas encore pas encore fini avec le vent. Mais comme il souffle de secteur sud, toute la moitié est se retrouve au printemps, avec pas moins de 16 ou 17 degrés. Il fera 14 à Vannes et Bréhat. Ça coince un peu sous la pluie avec 11 ou 12 degrés.

Week-end entre pluie et vent

Samedi, on observera de fréquentes averses, voire même de la pluie sur la Basse Bretagne. Pas de pause dominicale pour le vent qui repart de plus belle Dimanche, avec des rafales côtières à 100 km/h. Il pleut le matin, puis le ciel devient variable l’après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information