Attention ! Ça va s’agiter en début de semaine prochaine ! Vent orage, et fortes marées vont nous secouer. En attendant les grandes manœuvres, on a essuyé une première perturbation cette nuit, légèrement pluvieuse, qui se poursuit ce dimanche.
Ce dimanche, quelques petites pluies laisseront place à des éclaircies avant midi. Le vent de sud-ouest est toujours aussi turbulent. Il fait plutôt doux grâce à la couverture nuageuse, avec de 6 à 8 degrés dans les terres et autour de 9 sur le littoral.Si vous êtes sages l’après-midi, vous aurez droit à des éclaircies, enfin, surtout si vous êtes attentifs parce qu’elles seront de courte durée, d’autant que le ciel se couvre à nouveau par le Finistère… Un, qui n'est pas sage du tout, c’est le vent de sud-ouest, très énervé, avec des rafales jusqu’à 70 km/h sur le Léon. Il fera de 11 à 14 degrés, des maximales qui dépassent d’une petite tête les moyennes de saison.
Début de semaine, mode essorage
Lundi, il pleut le matin, mais c’est l’après-midi que ça remue vraiment : ça tonne, ça grêle, ça souffle, jusqu’à quasiment 90 km/h durant les deux jours. Mardi, les giboulées orageuses sont un peu moins fréquentes, sauf près de la Manche.Un proverbe chinois dit : "À qui sait attendre, le temps ouvre ses portes". C’est bien, mais pensez quand même à fermer vos fenêtres.