• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : voilà l'été...

La pointe Beg ar Vir à Lampaul Plouarzel (29) / © Yann Quiviger
La pointe Beg ar Vir à Lampaul Plouarzel (29) / © Yann Quiviger

La semaine s'annonce estivale en Bretagne! Profitons-en!

Par C.Le Masson

Ce lundi matin, quelques cirrus et cumulus baguenauderont, mais pas de quoi se formaliser. Le soleil sera aux taquets dès potron-minet, et adoucira très vite l’atmosphère avec des minimales comprises entre 10 et 14 degrés. Des valeurs qui grimperont vite en cours de matinée.

Temps toujours aussi sympathique l'après-midi sur la quasi-totalité du territoire. Car si on regarde de plus près le Finistère, on constate que le bleu ne sera pas aussi bleu qu’ailleurs. Des nuages vont en effet venir y jouer les trouble-fête, et toujours ce petit vent en bord de mer.
Les températures font un peu le grand écart entre l'île d'Ouessant où il fera 17 degrés, à Glomel où il fera 23 ou St Lunaire où il fera 25. o

Superbe semaine en perspective

Mais si le thermomètre baisse un tout petit peu mardi, il va exploser les compteurs en milieu de semaine, (un peu moins près des Abers). Allez hop ! Tout le monde sur le pont dès jeudi, le mercure atteint ou dépasse les 30 degrés, en même temps, c’est normal qu’il grimpe à l’Ascension!...Bon, je sais, elle est facile.

Bref, 30 degrés que l’on conserve jusqu’à dimanche, journée qui devient orageuse par le sud, alors que toute la semaine aura été splendide. C’est l’été, que voulez-vous que je vous dise…

Allez, demain est jour de fête pour Emile, Amélie, Emilien et Milou, en mai bien sûr… Belle semaine à tous…

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus